Ténèbres des damnés

(Altération, Invocation / Évocation)(d'après D&D 3.5E Chapitres Interdits)
Niveau :
4
Portée :
Contact
Durée :
1 tour + 1 round / niveau
Zone d'effet :
Globe de 6 m de rayon
Sphère :
Ténèbres
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
8
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort induit une absence totale de lumière similaire à celle du sort de ténèbres, à la différence que toutes les créatures qui se trouvent dans la zone d'obscurité et qui ne sont pas d'alignement mauvais subissent des dégâts impies. Les créatures d'alignement bon subissent 2d6 points de dégâts par round passé dans les ténèbres, et celles d'alignement neutre subissent 1d6 points de dégâts.

Le prêtre peut lancer les ténèbres des damnés sur lui-même, sur un objet ou sur une créature volontaire. La zone d'obscurité s'étend alors dans un rayon de 6 m autour de la cible. Un objet qui sert de cible au sort peut être recouvert d'un voile opaque pour en bloquer les effets.

Les ténèbres des damnés contrent tout sort de lumière d'un niveau égal (mettant immédiatement fin aux deux sortilèges) et dissipent automatiquement ceux d'un niveau inférieur. Elles annulent les effets lumineux d'une épée de soleil ou d'un heaume de brillance mais, dans le même temps, bien que les ténèbres persistent, elles perdent leurs dégâts impies.

La composante matérielle de ce sort est un peu de goudron dissimulant une minuscule épingle.